La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bulle: propriétaires déboutés, feu vert pour les parcs urbains

Le Tribunal cantonal donne raison à la commune de Bulle sur des modifications de son plan d’aménagement local pour verdir la ville. Deux recours de propriétaires s’opposant à la création sur leur parcelle de parcs urbains ont été rejetés.

La commune souhaite que le terrain, situé entre la rue de la Sionge et la rue de la Léchère, reste à l'avenir une zone verte non constructible. © Chloé Lambert
La commune souhaite que le terrain, situé entre la rue de la Sionge et la rue de la Léchère, reste à l'avenir une zone verte non constructible. © Chloé Lambert

Maud Tornare

Publié le 11.01.2024

Aménagement » L’un, d’envergure, est prévu au chemin Général-Castella (zone du Verdel) et l’autre au centre-ville sur la place Pauvre-Jacques, située entre la rue de la Sionge et la rue de la Léchère. Des modifications de zone avaient été validées à cet effet par la Direction du développement territorial (DIME). Les recourants craignaient davantage de nuisances et une restriction du droit de propriété privée. Le TC relève quant à lui l’intérêt public manifeste et suffisamment justifié des modifications du PAL devant permettre la création de ces poumons verts en ville.

Le TC déboute aussi un propriétaire qui demandait la suppression, dans le règlement communal d’urbanisme, de l’obligation de créer des jardins potagers pour les nouvelles habitations collectives.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11