La Liberté

Ted Baker ferme tous ses magasins au Royaume-Uni

La marque avait été rachetée en 2022 pour 211 millions de livres par l'américain Authentic Brands Group (ABG), propriétaire des chaînes de sportswear Reebok et Juicy Couture notamment. (AP Photo/Kin Cheung) © KEYSTONE/AP/KIN CHEUNG
La marque avait été rachetée en 2022 pour 211 millions de livres par l'américain Authentic Brands Group (ABG), propriétaire des chaînes de sportswear Reebok et Juicy Couture notamment. (AP Photo/Kin Cheung) © KEYSTONE/AP/KIN CHEUNG


Publié le 19.08.2024


La chaîne d'habillement britannique en faillite Ted Baker ferme mardi les 31 magasins dont elle dispose au Royaume-Uni et en Irlande, ce qui pourrait se traduire par le licenciement de plus de 500 salariés, a-t-on appris lundi auprès des administrateurs judiciaires.

"La fermeture des magasins au Royaume-Uni" a été décidée et aura lieu dès mardi, a appris l'AFP auprès du cabinet de conseil Teneo, chargé de l'administration de l'entreprise.

Ted Baker, fondée en 1987, avait déposé le bilan fin mars au Royaume-Uni. L'entreprise était en crise depuis plusieurs années. Elle a accumulé les pertes et subi un scandale de harcèlement sexuel impliquant le fondateur Ray Kelvin, qui a entraîné sa démission et celle du reste de l'équipe dirigeante d'alors en 2019.

La marque avait été rachetée en 2022 pour 211 millions de livres par l'américain Authentic Brands Group (ABG), propriétaire des chaînes de sportswear Reebok et Juicy Couture notamment.

Elle était exploitée en Europe via la holding NODL.

Des procédures d'administration judiciaire distinctes ont lieu en Europe continentale, où l'entreprise dispose de quelques boutiques, et en Amérique du Nord, où la marque était exploitée par OSL, une autre entreprise partenaire, selon une source proche du dossier.

Teneo avait déjà annoncé en avril la fermeture de 15 magasins au Royaume-Uni et environ 245 suppressions de postes, mais ajoutait qu'ABG cherchait à "trouver un nouveau partenaire opérationnel" pour ses activités au Royaume-Uni et dans le reste de l'Europe.

Le groupe d'habillement britannique Frasers était notamment pressenti, mais les discussions n'ont pas abouti, a précisé à l'AFP la source proche du dossier.

ats, awp, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11