La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Criminalité: Le nombre de délits a augmenté en Singine

Le nombre de vols dans les véhicules a explosé en Singine l’année dernière. Interpellé par deux députés UDC, le Conseil d’Etat publie une série de statistiques.

La police fait face à une recrudescence de délits commis par une minorité de requérants d’asile. © Aldo Ellena-archives
La police fait face à une recrudescence de délits commis par une minorité de requérants d’asile. © Aldo Ellena-archives

Dominique Meylan

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le nombre de vols dans les véhicules a fortement augmenté l’année dernière dans le district de la Singine (+255,8%), tout comme les cambriolages (+23,7%). Cette hausse n’est toutefois pas propre à la région et s’observe ailleurs dans le canton, relève le Conseil d’Etat dans sa réponse à une question des députés Achim Schneuwly (udc, Oberschrot) et Bruno Riedo (udc, Ueberstorf). Ces derniers s’inquiétaient d’une croissance des délits en Singine, qu’ils mettaient en relation avec le centre fédéral pour requérants d’asile de la Gouglera à Chevrilles.

«La police cantonale a mis en évidence, dès 2023, une recrudescence significative de délits commis par une minorité de requérants d’asile sur l’ensemble du territoire cantonal et principalement dans le Grand Fribourg», relate le Conseil d’Etat. Il s’agit d’une conséquence de la croissance des flux migratoires, selon la réponse. Une task force a été créée par la police cantonale. De manière générale, le nombre d’infractions est global

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11