La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Environnement: La STEP régionale de Payerne bientôt mise à l’enquête

Une séance d’information à propos de la future STEP régionale à Payerne s’est déroulée mardi soir en présence du canton de Vaud ainsi que du bureau d’ingénieurs chargé du projet. Les étapes de ce dossier ont été présentées en vue de sa mise à l’enquête annoncée pour la fin de l’été.

Les bassins de la STEP régionale s’élèveront à 4 mètres de haut, les bâtiments à une dizaine de mètres. © Holinger SA
Les bassins de la STEP régionale s’élèveront à 4 mètres de haut, les bâtiments à une dizaine de mètres. © Holinger SA

Natasha Hathaway

Publié le 19.06.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’association intercommunale l’Eparse menant le projet de la future station d’épuration (STEP) régionale de Payerne a organisé mardi soir une séance d’information en prévision de la mise à l’enquête de l’infrastructure à la fin de l’été. Une vingtaine de personnes a assisté, dans une ambiance très calme, aux présentations de la Direction générale de l’environnement (DGE) et du bureau d’ingénieurs Holinger SA chargé du projet.

L’objectif de ces interventions était de rappeler les étapes de la procédure et les enjeux de la régionalisation. Des images de synthèse ont permis de visualiser les infrastructures mais peu de changements ont été apportés au projet déjà présenté à plusieurs reprises.

Pour rappel, la STEP régionale est prévue sur un site de 18 700 m2 à proximité de l’actuelle STEP de Payerne et pour un montant total de 55 millions de francs. Outre les communes, le projet sera financé par des subventions de l’Office fédéral de l’environnement et du canton de Vaud.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11