La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Football: Ryan Fosso rêve de bonne fortune à Sittard

Après deux saisons empreintes de hauts et de bas à Vaduz, le milieu de terrain gruérien de 22 ans se prépare au grand saut de l’Eredivisie sous le maillot du Fortuna Sittard.

Après Vaduz et la Challenge League, Ryan Fosso poursuivra sa progression en 1re division néerlandaise. © Keystone
Après Vaduz et la Challenge League, Ryan Fosso poursuivra sa progression en 1re division néerlandaise. © Keystone

Jerry Morel

Publié le 28.06.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Les klaxons retentissent à tout-va, formant une symphonie urbaine chaotique mais familière. En arrière-plan, des mélodies se mêlent aux voix murmurantes des passants, créant une ambiance unique et effervescente. Cette cacophonie harmonieuse incarne l’essence même du Cameroun, où chaque été, Ryan Fosso, Gruérien d’origine camerounaise, vient se ressourcer après une saison intense, marquée par des hauts et des bas avec le FC Vaduz.

Cette trêve estivale revêtait cependant une saveur particulière pour Fosso, car elle fut sa dernière en tant que joueur du club liechtensteinois. Le milieu de terrain vient de parapher un contrat de deux saisons (plus une optionnelle) avec le club néerlandais du Fortuna Sittard, qui évolue en Eredivisie. Les négociations entre le Sorensois de 22 ans et son ancien club se sont déroulées rapidement et sans accroc. Il nous explique: «Il y avait eu des discussions depuis mars et nous nous étions mis d’accord avec le club pour ne pas continuer.»

Alor

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11