La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Documentaire: The Beach Boys, l’enfer sous le sable chaud

Un documentaire riche et passionnant revient en détail sur l’histoire vibrante et tourmentée des Beach Boys. A voir sur Disney +.

On dit des Beach Boys qu’ils ont inventé la Californie. © Disney +
On dit des Beach Boys qu’ils ont inventé la Californie. © Disney +

Jean-Philippe Bernard

Publié le 02.07.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

On raconte qu’ils ont inventé la Californie. Du moins celle qu’on fantasme chaque fois qu’on regarde American Graffiti: un pays de Cocagne où l’on surfe tout le jour avant de passer des nuits torrides à rouler au volant d’un bolide trafiqué en écoutant l’émission du fameux DJ Wolfman Jack. Oui, personne n’incarne mieux que les Beach Boys cet âge d’or sexy et insouciant. Les Beach Boys? Ces garçons bien peignés au sourire un peu niais qui mettaient leurs voix d’anges au service d’une pop harmonieuse.

Cet été, The Beach Boys, un documentaire bourré d’images inédites, vient pimenter la légende. Le long-métrage est réalisé par Frank Marshall et Thom Zimny. Le premier nommé a notamment réalisé le très culte Arachnophobie, mais est surtout passé à la postérité en produisant des pellicules aussi mythiques que Les Guerriers de la nuit, Poltergeist, Gremlins, Les Goonies, Retour vers le futur, Jurassic Park, les quatre premiers volets de la saga Indiana Jones ou encore Twisters, blockb

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11