La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Yves Sarault engagé par Gottéron: «J’ai gardé de bons contacts avec Pat Emond»

Le Québécois, engagé ce mardi par Fribourg-Gottéron pour épauler Pat Emond avec Pavel Rosa, devrait être en charge des défenseurs. Un nouveau défi pour l’ancien attaquant, qui a beaucoup bougé dans sa carrière.

Yves Sarault connaîtra un troisième banc en National League, après Lausanne et Langnau. © Keystone
Yves Sarault connaîtra un troisième banc en National League, après Lausanne et Langnau. © Keystone

Pierre Schouwey

Publié le 02.07.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le québécois restera de mise dans le vestiaire des entraîneurs la saison prochaine. Pour remplacer numériquement Christian Dubé, démis de ses fonctions à la fin du mois de mai, Fribourg-Gottéron s’est attaché les services d’Yves Sarault. Le Canadien de 51 ans sera l’assistant de Pat Emond au même titre que Pavel Rosa. Le trio bénéficie d’un contrat d’une année. «Pat avait deux ou trois candidats. Il voulait quelqu’un de confiance qui connaissait bien le hockey suisse», souligne Gerd Zenhäusern, directeur sportif des Dragons.

Yves Sarault, qui sera a priori en charge des défenseurs, a notamment porté le maillot du SCB au début des années 2000 avant de se lancer dans le coaching. Entraîneur des juniors au LHC, il s’est retrouvé à la barre de la première équipe durant une majeure partie de la saison 2017/2018, en remplacement de Dan Ratushny. Il a également endossé le rôle de chef à Langnau à la fin de l’hiver 2022. Passé en coup de vent à Viège, l’ex-attaquant ne gardera pas for

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11